jeudi 3 juillet 2014

J'ai recommencé à écrire.Je le fait pour moi seul,
pas pour quelqu'un d'autre.Peu importe si je ne trouve pas les mots et,
plus encore,je sais que trouver les mots justes est impossible
Ce que  j'avais cru autrefois possible était en fait impossible,
et comme je savais que je n'en montrerais jamais un seul mot à quiconque,j'ai écrit une phrase:
Il était une fois un garçon.
Je veux décrire le monde,parce que vivre dans un monde non décrit c'est trop solitaire.

J'ai rêvé de mon enfance,de mes parents.Le jardin où on jouait,
le jardin ou tout été decouvert et où tout était possible.Je ne sais pas comment nommer cela,
un endroit avant les larmes.La douleur de l'oubli:l'épine dorsale.
La douleur du souvenir:l'épine dorsale.
Toutes les fois où j'ai réalisé tout à coup que mes parents étaient morts,
aujourd'hui encore,j'en suis toujours surpris,
d'exister dans un monde tandis que ce qui qui m'a créé à cessé d'exister

Nous ne parlons jamais de notre enfance,des rêves que nous avions partagés et perdus,
de tout ce qui s'est passé et ne s'est pas passé.

"Il était une fois un garçon."
Il vivait dans une ville qui n'existe plus,
dans une maison qui n'existe plus,
au bord d'un parc qui n'existe plus,
où tout à été découvert et où tout était possible.
Un bâtont pouvait être une épée.
Un caillou pouvait être un diamant.
Un arbre un chateau.

Il était une fois un garçon.
qui vivait dans une maison séparée par un parc
de celle d'une fille qui n'existe plus.
Ils ont inventé des milliers de jeux.
Elle était Reine et il était Roi.
Dans la lumière automnale,sa chevelure brillait telle une couronne.
Ils collectionnaient le monde par petites poignées.
Quand le ciel s'assombrissait,ils se séparaient avec des feuilles dans les cheveux.

Il était une fois un garçon.
qui aimait une fille,
et son rire était  une question à laquelle il voulait répondre toute sa vie.
Quand ils ont eu dix ans,il lui à demandé de l'épouser.
Quand ils ont eu onze ans?il l'a embrassée pour la première fois.
Quand ils ont eu treize ans,ils se sont disputés
et pendant trois semaines ils ne se sont pas parlé.
quand ils ont eu quinze ans ,elle lui a montré
la cicatrice sur son sein gauche.
Leur amour était un secret qu'ils n'ont partagé avec personne.
Il lui a promis qu'il n'aimerais jamais une autre fille
aussi long-temps qu'il vivrait.Et si je meurs?a-t-elle demandé.
Même alors, a-t-il répondu.
Pour son seizième anniversaire,il lui a offert un dictionnaire anglais
et ensemble ils ont appris les mots.
C'est quoi ça?demandait-il en faisant passer son index sur sa cheville,
et elle cherchait le mot.
Et ça?demandait-il en lui embrassant le coude.
Elbow!c'est quoi ce mot?et il le léchait,la faisait pouffer de rire.
Et ça,c'est quoi? demandait-il en touchant la peau douce derrière son oreille.
Je ne sais pas ,disait-elle en éteignant la torche électrique et en roulant,avec un soupir,
sur le dos.
Quand ils ont eu dix-sept ans,
il ont fait l'amour pour la première fois,
sur un lit de paille,dans un appantis.
Aprés que s'étaient déroulées des choses qu'il n'aurais jamais pus imaginer.
Elle lui a écrit une lettre où elle disait:
"Quand apprendras-tu qu'il n'existe pas un mots pour chaque chose?

Il était une fois un garçon.
qui aimait une fille dont le père avait été assez malin pour rassembler tous ses Euros
afin d'envoyer sa plus jeune fille à new-york.
Tout d'abord elle  a refusé de partir,mais le garçon lui aussi en savait assez pour insister,
jurant sur sa vie qu'il allait gagner de l'argent et parvenir à la rejoindre.
Elle est donc partie... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire