mercredi 23 juillet 2014

Infos & Débats |Combat Monsanto (officiel)Djimmy B - Encore une nuit, le Clip

Une nouvelle méta-analyse publiée dans la revue "British Journal of Nutritionvient" vient confirmer la supériorité nutritionnelle et sanitaire des fruits, légumes et céréales bio par rapport à leurs équivalents conventionnels.
Quelques chiffres :
"fruits, légumes et céréales bio ont des concentrations en antioxydants de 18 % à 69 % plus élevées que ceux produits en agriculture conventionnelle [...]
Le cadmium (un métal toxique) , en particulier, a été retrouvé à des concentrations près de 50 % inférieures dans les cultures biologiques que dans les cultures conventionnelles. [...]
Les concentrations en azote total, en nitrate et en nitrite sont ainsi respectivement de 10 %, 30 % et 87 % plus faibles dans les cultures bio que dans celles issues de l’agriculture conventionnelle."

Ceci vient s'ajouter à l'intérêt gustatif et environnemental des produits issus des différents types d'agriculture biologique. Précisons comme d'habitude qu'il y a "bio" et "bio" : des légumes de saison achetés en AMAP n'auront pas grand chose à voir avec leurs équivalents provenant des serres du sud de l'Espagne.
Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/07/22/les-fruits-et-legumes-bio-plus-riches-en-antioxydants_4461076_3244.html


une grande étude internationale coordonnée par l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni, a comparé la teneur en éléments nutritifs dans les aliments bio et ceux issus de l’agriculture conventionnelle. Moins de pesticides, moins de métaux lourds et plus d'antioxydants... ‪#‎BonAppétit‬

Une pensée & Un soutien à Mr mondialisation,voici ce qu'il ma écrit:

 
"Enfin c'est c'que j'voudrais vous faire croire, mais c'est loin de la vérité, La vie dans la rue est une bataille pour ne pas crever, Grailler une fois par jour, c'est déjà pas si mal, Dormir au sec et bien au chaud, c'est mon idéal, Je sais tout ça est triste la réalité est cruel, moi Je vis là ou personne ne va, pas très loin des poubelles (...)
Je suis un clochard, un SDF, un marginal , Et malgré moi je suis devenu un peu antisocial, Je ne crois plus en rien, j'avance les yeux fermés, plus d'avenir pour moi, seulement l'envie de vous crier, Combien je déteste cette belle France qui nous laisse crever de froid, pendant qu'à l'Elysée ça s'empiffre de petit four et de foie gras, Mais merci comme même à tous ces gens qui pensent à nous, Malgré tout il y a des bien dans ce pays de fou ..."
Petit clip video réalisé vers Paris st Lazare pour illustrer la chanson "Encore une nuit" Retrouvez moi sur facebook pour d'autres morceaux. https://www.faceb...
youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire