mardi 11 février 2014

la Fondation Abbé Pierre de la réunion (974)

AIDE ALIMENTAIRE
AUX FAMILLES DEMUNIES
La misère frappe beaucoup plus dans l'île qu'en France métropolitaine… 
Avec 343 000 personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, La Réunion fait partie des départements français les plus touchés par la précarité, notamment la précarité alimentaire. 

À la Réunion, l'offre alimentaire est largement suffisante en qualité et en quantité. Tout laisse à penser que personne ne devrait souffrir de la faim. Pourtant, toute une partie de la population n'a pas le choix de leur alimentation et les moyens d'acheter leur nourriture dans les circuits commerciaux traditionnels. On ne meurt pas de faim mais des milliers de Réunionnais doivent faire appel à l'aide alimentaire associative pour se nourrir et nourrir leurs enfants.





PERMANENCE D'ACCÉS AUX SOINS
Pour les plus démunis.
Confrontées à de nombreuses difficultés auxquelles elles doivent répondre immédiatement, les personnes en situation d'exclusion ou de précarité ne se préoccupent guère de leur état de santé. Pour que les plus démunis puissent se faire soigner, Espace Solidarité a développé un Point Santé au sein de l'Accueil de Jour de Saint-Benoît. Médecin généraliste, assistante sociale de l'hôpital, infirmières psychiatriques, psychologue, podologue, visiteuse sociale… tiennent régulièrement des permanences pour répondre aux besoins spécifiques des populations qui s'adressent à la Boutique Solidarité de Saint-Benoît.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire