dimanche 3 août 2014
Végétarien ,végétalien voici la réalité
En 2013, on compterait encore au moins 1,5 millions d’enfants esclaves dans les exploitations de Côte d’Ivoire et du Ghana.
Regarde ça : http://youtu.be/cuWzfzT8MTk
L’industrie du chocolat pointée du doigt.
Comment les industriels européens pourraient-ils l’ignorer ? Selon les informations officielles de l’UNICEF, plusieurs centaines de milliers d’enfants travailleraient dans les plantations cacaoyères en Afrique. La course au profit d’une poignée de multinationales serait-elle plus importante que le sort de centaines de milliers de petites mains ? Etant donné le fait que près de 50% de la consommation mondiale de chocolat est engloutie par l’Europe, nous avons le droit et le devoir de connaître les conditions de vie des travailleurs qui récoltent les cabosses pour notre plus grand plaisir.
Tout d’abord, le cacao est un business. Une production annuelle qui frôle les 4 millions de tonnes, soit un marché de quelques 10 milliards de dollars. Ce chiffre est alors démultiplié quand la matière première (le cacao) devient un produit fini (chocolat et tous ses dérivés). C’est une matière première sur laquelle on spécule, au même titre que le riz et le blé. Son cours peut donc fluctuer, mais les petits cultivateurs n’ont strictement aucune mainmise sur la volatilité du marché. Si les cours chutent brutalement, leur quotidien se dégrade parallèlement. D’ordinaire, sur une tablette de chocolat, ils ne perçoivent qu’à peine 5% du prix payé par l’acheteur. En schématisant, le reste est partagé entre le grossiste local et l’industriel européen.
Par ailleurs, la pauvreté qui sévit au Mali, au Burkina-Faso, ou encore au Niger pousse nombre d’enfants à aller travailler dans les plantations de Côte d’Ivoire ou du Ghana. On leur fait miroiter un salaire modeste (mais convenable), qui leur permettrait d’aider leurs familles. Ils ont généralement entre 10 et 14 ans, et ne parlent pas la langue du pays d’accueil. L’ONG internationale Humanium nous éclaire sur ce point :
"Dans de nombreux pays africains, il existe une tradition qui consiste à envoyer les enfants à l’étranger pour qu’ils apprennent un métier : au fil des ans, cette pratique s’est cependant transformée en un véritable trafic d’enfants, gérés par des intermédiaires qui paient les parents et exploitent les enfants".
La quasi-totalité des exploitations de cacao sont de type familial, soit quelques hectares pour la plupart d’entre elles. Les propriétaires sont souvent des personnes dénuées de scrupules. En effet, nombre de planteurs paient des trafiquants pour leur ramener une main d’œuvre jeune, docile et plus ou moins gratuite.
Il se dit qu’un jeune enfant esclave se négocierait aux alentours de 200 euros. D'autre part, on travaille dix heures par jour pour la récolte principale, laquelle s’échelonne d’octobre à avril.
Le droit international interdit et sanctionne bien évidemment le travail des enfants. C’est pourquoi les industriels, à l’image des deux géants suisses Nestlé et Barry Callebaut se sont engagés en 2001 à éradiquer le problème. Ils avaient signés cette année-là le protocole "Harkin-Engel", dont l’objectif était de mettre un terme à cet esclavage moderne. Il n’a pourtant pas été atteint en 2008, comme il était alors convenu. Une décennie plus tard, aucun changement significatif à l’horizon : une véritable honte.
De plus, les industriels ont longtemps nié les faits, jusqu’à ce que l’accumulation des preuves les oblige à revoir leurs lignes de défense. Ces dix dernières années, ils ont fait preuve de leur désintérêt total quant au triste sort réservé à ces enfants, car ils n’ont jamais pris le problème à bras le corps. Lorsque certaines multinationales l’ont fait, ce n’était bien souvent que dans le but d’améliorer leur image de marque. Nestlé a généré près de 80 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2012. Partant de ces conditions, son slogan officiel résonne étrangement:
"Ensemble : mieux manger, mieux vivre".
Quel futur pour les "enfants esclaves" ?
Malheureusement, on ne peut que constater l’accentuation de ce phénomène écœurant. Vieillissement des vergers, problèmes climatiques, insectes ravageurs et champignons participent conjointement à l’amplification, à la pérennisation de ce système barbare et inhumain. Ces catastrophes en tous genres font perdre annuellement plus de 500 000 tonnes à l’industrie cacaoyère. Etant donné qu’il s’agit de maintenir coûte que coûte une production élevée pour répondre à la demande du marché mondial, on aura certainement encore longtemps recours à ces enfants esclaves.
Kofi Annan, ancien Secrétaire Général des Nations Unies, déclarait à juste titre :
"Le travail des enfants laisse de graves séquelles chez les enfants eux-mêmes et la société dans son ensemble. Les enfants travaillent aujourd'hui dans des situations dangereuses. Ils en garderont demain des traumatismes sur le plan physique, intellectuel, affectif. Leur vie d'adulte sera marquée par le chômage et l'illettrisme"
Les dirigeants des multinationales du cacao et les responsables politiques de Côte d’Ivoire endossent une responsabilité partagée quant à cette tragédie. Les patrons d’ADM, de Cargill, de Nestlé, de Ferrero, et de Kraft Foods sont directement concernés. De son côté, quand donc le président ivoirien prendrait-il des mesures contraignantes pour lutter contre ce trafic d’enfants ?
Au final, ce serait peut-être aux consommateurs de faire bouger les choses, en demandant plus de transparence et de contrôle à ces entreprises. Au-delà des fausses promesses officielles et du baratin institutionnel, exiger des résultats tangibles serait nécessaire. En 2013, on compterait encore au moins 1,5 millions d’enfants esclaves dans les exploitations de Côte d’Ivoire et du Ghana.
jpvcoolprod
Les-moustiques-OGM-seraient-ils-inefficaces
Modifiés
par transgenèse pour être « stériles » afin de réduire les populations
de moustiques Aedes aegypti vecteurs de la dengue, les moustiques mis au
point par l'entreprise Oxitec avaient été lâchés en 2013 en grand
nombre dans plusieurs municipalités brésiliennes. Cependant,
l'efficacité de ce moustique génétiquement modifié est remise en cause.
Dans l'État de Bahia, au nord est du pays, la municipalité de Jacobina
avait accepté de servir de zone test pour ce moustique transgénique...
L'entreprise Oxitec a annoncé que les lâchers expérimentaux avaient
commencé en juin 2013 et devaient se prolonger sur une période de deux à
trois ans. Or, quelques mois après les lâchers, en février 2014, la
municipalité vient de décréter l'état d'urgence sanitaire face à une
recrudescence de l'épidémie de dengue. Pourtant, auparavant,
l'entreprise en charge de la production à grande échelle de ces
moustiques GM, Moscamed, avait rapporté une réduction de 81 % à 100 %
des cas de dengue dans au moins deux quartiers de Jacobina.
http://fr.sott.net/article/22270-Surprise-Les-moustiques-OGM-seraient-ils-inefficaces
http://fr.sott.net/article/22270-Surprise-Les-moustiques-OGM-seraient-ils-inefficaces
Myosis
On
l'ignorait nous mêmes : Le myosis est le phénomène de fermeture de la
pupille par contraction de l'iris. Un phénomène inconscient qui peut
être provoqué par une lumière vive, par la peur, ou sous l'effet d'une
prise de conscience...
Myosis, c'est aussi ce court métrage d'animation admirable à découvrir.
Durée : 3 minutes 12 secondes.
Myosis, c'est aussi ce court métrage d'animation admirable à découvrir.
Durée : 3 minutes 12 secondes.
Réalisé par :
Emmanuel Asquier-Brassart emmanuel-asquier-brassart.com/
Ricky Cometa rickycometa.com/
Guillaume Dousse gdousse.blogspot.fr/
Adrien Gromelle briqueavrac.blogspot.fr/
Thibaud Petitpas thibaudsmallstep.blogspot.fr/
Source : https://www.youtube.com/watch?v=WImOE0Pwk3M
Emmanuel Asquier-Brassart emmanuel-asquier-brassart.com/
Ricky Cometa rickycometa.com/
Guillaume Dousse gdousse.blogspot.fr/
Adrien Gromelle briqueavrac.blogspot.fr/
Thibaud Petitpas thibaudsmallstep.blogspot.fr/
Source : https://www.youtube.com/watch?v=WImOE0Pwk3M
A FAIRE CIRCULER
bah
ça oui on me l'a déjà dis .... genre on vois 1/10 de ce que je post ...
et quand c'est l'une des personnes au monde a qui tu fait le plus
confiance qui te le dis ...
A FAIRE CIRCULER
Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, vous ne voyez sur votre page d'accueil facebook que les messages d'un nombre relativement petit de (et toujours plus ou moins les mêmes) personnes ? Et que c'est plus ou moins toujours le même groupe de personnes qui commentent vos messages sur votre page, la plupart de vos autres contacts ne réagissant pas ?
Non, vous n'êtes pas devenu soudainement impopulaire !
Le problème, c'est que depuis la dernière mise à jour de facebook, par défaut seules les personnes les plus actives sur votre page, ou actives depuis les 15 derniers jours, voient vos messages.
Cela signifie que même si vous avez 1000 contacts, il se peut que seul 50 voient vos interventions sur Facebook ! Quel gâchis ...
VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOUS RENDRE PLUS VISIBLE, ACCÉDER A TOUTES LES INFOS DE VOS CONTACTS ET FAIRE CIRCULER LIBREMENT VOS PROPRES INFORMATIONS.
ÉTAPE 1 :
a/ cliquez sur votre page d'accueil.
b/ cliquez sur « les plus récentes ». Vous serez alors à même de voir les messages de TOUS vos contacts, même ceux qui n'interagissent jamais avec vous.
Essayez aussi :
c/ cliquez sur la flèche à droite de « les plus récentes » et choisissez « modifiez les options »
d/ sélectionnez « tous vos amis et toutes vos pages ».
voilà, vous pouvez désormais voir les messages de TOUS vos contacts.
Mais à moins que vos contacts ne fassent de même, vous resterez toujours invisible pour eux et l'expérience Facebook sera nettement moins universelle qu'elle a pu l'être par le passé.
Alors voici ce qu'il vous reste à faire :
ÉTAPE 2 :
Faites circuler cette information parmi vos contacts au maximum, mais comment faire ?
A/ vous pouvez poster sur votre mur mais ... si vous êtes invisible à la plupart de vos contact, ce sera peu efficace.
B/ vous pouvez envoyer ce message en privé à tous vos contacts mais si votre liste de contact est longue, c'est du boulot !
C/ vous pouvez créer un évènement facebook où vous recopierez ce message adapté à votre convenance et y invitez un maximum de vos amis ! (cliquez sur « accueil », puis « événement » puis « créer un événement »
D/ vous pouvez créer un article et le partager sur votre mur en « taggant » autant de vos amis que possible pour que cela apparaisse sur leur mur... et inviter chacun à faire de même !
E/ « twittez », « bloggez », « mailez » cette information à vos contacts hors facebook, même avec ces horribles anglicismes ....
Voilà qui pourrait permettre à l'expérience Facebook de redevenir aussi vivante qu'avant et de faire circuler les infos qui peuvent changer le monde à un maximum de personne !
Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, vous ne voyez sur votre page d'accueil facebook que les messages d'un nombre relativement petit de (et toujours plus ou moins les mêmes) personnes ? Et que c'est plus ou moins toujours le même groupe de personnes qui commentent vos messages sur votre page, la plupart de vos autres contacts ne réagissant pas ?
Non, vous n'êtes pas devenu soudainement impopulaire !
Le problème, c'est que depuis la dernière mise à jour de facebook, par défaut seules les personnes les plus actives sur votre page, ou actives depuis les 15 derniers jours, voient vos messages.
Cela signifie que même si vous avez 1000 contacts, il se peut que seul 50 voient vos interventions sur Facebook ! Quel gâchis ...
VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOUS RENDRE PLUS VISIBLE, ACCÉDER A TOUTES LES INFOS DE VOS CONTACTS ET FAIRE CIRCULER LIBREMENT VOS PROPRES INFORMATIONS.
ÉTAPE 1 :
a/ cliquez sur votre page d'accueil.
b/ cliquez sur « les plus récentes ». Vous serez alors à même de voir les messages de TOUS vos contacts, même ceux qui n'interagissent jamais avec vous.
Essayez aussi :
c/ cliquez sur la flèche à droite de « les plus récentes » et choisissez « modifiez les options »
d/ sélectionnez « tous vos amis et toutes vos pages ».
voilà, vous pouvez désormais voir les messages de TOUS vos contacts.
Mais à moins que vos contacts ne fassent de même, vous resterez toujours invisible pour eux et l'expérience Facebook sera nettement moins universelle qu'elle a pu l'être par le passé.
Alors voici ce qu'il vous reste à faire :
ÉTAPE 2 :
Faites circuler cette information parmi vos contacts au maximum, mais comment faire ?
A/ vous pouvez poster sur votre mur mais ... si vous êtes invisible à la plupart de vos contact, ce sera peu efficace.
B/ vous pouvez envoyer ce message en privé à tous vos contacts mais si votre liste de contact est longue, c'est du boulot !
C/ vous pouvez créer un évènement facebook où vous recopierez ce message adapté à votre convenance et y invitez un maximum de vos amis ! (cliquez sur « accueil », puis « événement » puis « créer un événement »
D/ vous pouvez créer un article et le partager sur votre mur en « taggant » autant de vos amis que possible pour que cela apparaisse sur leur mur... et inviter chacun à faire de même !
E/ « twittez », « bloggez », « mailez » cette information à vos contacts hors facebook, même avec ces horribles anglicismes ....
Voilà qui pourrait permettre à l'expérience Facebook de redevenir aussi vivante qu'avant et de faire circuler les infos qui peuvent changer le monde à un maximum de personne !
samedi 2 août 2014
!!! Attention si âme sensible !!!
D'habitude tous ce qui touche à la planete ou les animaux je le poste
dans L'ART&LA RÉFLEXION?Mais la j'estime que c'est de l'info
général et importante
dans L'ART&LA RÉFLEXION?Mais la j'estime que c'est de l'info
général et importante
PLEASE WRITE TO COMPLAIN...THANKS or send email with video attached
25 July 2014
The Hon. Tony Abbott, MP
Prime Minister of Australia
Parliament House
Canberra ACT 2600
25 July 2014
The Hon. Tony Abbott, MP
Prime Minister of Australia
Parliament House
Canberra ACT 2600
Dear Prime Minister,
Australian Live Animal Export Trade: Gaza Evidence
I am writing to you because I am so profoundly disturbed by the recent footage from the
Gaza Strip showing horrific cruelty to Australian cattle.
I have always thought that Australia cared for its animals and set a good example for
animal welfare. It is clear from recent reports to come from Australian media about the
Australian live animal export trade, that this is false.
Australia is voluntarily supplying its animals to countries where there are no laws to
protect them. Worse still, the cruelty in Gaza is not the first of its kind that we have heard
of. It is inconceivable that a country such as Australia would continue to export animals
despite horrendous cruelty being documented to them in countries such as Egypt,
Indonesia, Kuwait, Jordan and Palestine.
I am appalled that Australia is still sending its animals to such places, all countries
without effective animal protection laws, and still using the age-old excuse that if it pulls
out of the market, then the animal welfare standards will deteriorate.
Australia is not setting a global example of good animal welfare. It is encouraging and
endorsing cruelty. That is how the world views Australia’s position in this market. This
trade is negatively effecting how Australia is viewed internationally.
As the Prime Minister of Australia, you have the power to stop this unacceptable cruelty
ever happening again. I implore you to do this and I am appealing to your good
conscience to do so.
Yours faithfully,
Australian Live Animal Export Trade: Gaza Evidence
I am writing to you because I am so profoundly disturbed by the recent footage from the
Gaza Strip showing horrific cruelty to Australian cattle.
I have always thought that Australia cared for its animals and set a good example for
animal welfare. It is clear from recent reports to come from Australian media about the
Australian live animal export trade, that this is false.
Australia is voluntarily supplying its animals to countries where there are no laws to
protect them. Worse still, the cruelty in Gaza is not the first of its kind that we have heard
of. It is inconceivable that a country such as Australia would continue to export animals
despite horrendous cruelty being documented to them in countries such as Egypt,
Indonesia, Kuwait, Jordan and Palestine.
I am appalled that Australia is still sending its animals to such places, all countries
without effective animal protection laws, and still using the age-old excuse that if it pulls
out of the market, then the animal welfare standards will deteriorate.
Australia is not setting a global example of good animal welfare. It is encouraging and
endorsing cruelty. That is how the world views Australia’s position in this market. This
trade is negatively effecting how Australia is viewed internationally.
As the Prime Minister of Australia, you have the power to stop this unacceptable cruelty
ever happening again. I implore you to do this and I am appealing to your good
conscience to do so.
Yours faithfully,
jpvcoolprod
Voici ta réponse XDUP1 sur les AWACS
http://www.youtube.com/ watch?v=SwA3p0Ry5jA
"Le SF6 est utilisé comme un moyen isolant dans les systèmes de radars
d'avions de reconnaissance militaires de type Boeing E-3A, appelé AWACS.
L’objectif du SF6 est d'empêcher les claquages électriques dans les
conducteurs creux de l’antenne, dans lesquels les hautes tensions de
plus de 135 kV sont prédominantes.
Lorsque l’avion s’élève, du SF6 est automatiquement libéré du système et rejeté dans l’atmosphère pour maintenir la différence de pression appropriée entre le système et l’air extérieur.
Lorsque l’avion descend, du SF6 est automatiquement chargé dans le système à partir d’un conteneur SF6 à bord. La plupart des émissions se produisent pendant le procédé d'équilibrage de pression lors de l’ascension mais des émissions issues de fuites du système peuvent aussi se produire pendant d'autres phases du vol ou au sol.
Les émissions annuelles par avion ont été estimées à 740 kg, alors que la charge de chaque système est environ de 13 kg.
On notera que les émissions réelles par avion sont fortement influencées par le nombre moyen de sorties (décollages) par avion par an. Des sorties plus fréquente augmenteront le taux d’émission en dessus de 740 kg/avion ; des sorties moins fréquentes abaisseront ce taux. Les taux de fuites pendant le vol ou pendant le temps au sol affecteront également le taux d’émission.
La méthode la plus précise pour estimer les émissions de SF6 issues des AWACS est de tracer la consommation de SF6 par les systèmes. Pour réaliser cela, les équations suivantes, similaires à la variante du niveau de l’utilité de la méthode de Niveau 3 pour l’équipement électrique, peuvent être utilisées : On notera que pour les AWACS, les acquisitions et déboursements de conteneurs SF6 seront probablement beaucoup plus importantes pour le résultat que les acquisitions et les retraits des systèmes d’exploitation
Il existe une grande variété d’applications militaires utilisant des PFC et du SF6. L'électronique militaire est censée être une application importante et grandissante de fluides de transfert de chaleur PFC qui sont appréciés pour leur stabilité et leurs propriétés diélectriques. Les fluides sont utilisés dans les radars au sol et aéroportés (klystrons), en avionique, systèmes de guidage de missiles, CME (contre-mesures électroniques), sonars, véhicules d’assaut amphibie, autres avions de surveillance, lasers, initiatives de défense stratégique (IDS) et avions furtifs.
Le SF6 est utilisé dans les systèmes radars au sol et aéroportés de haute performance, dans leurs conducteurs creux pour la transmission de pulsations d’énergie haute fréquence à haute tension à partir du klystron. Le SF6 peut également être utilisé comme oxydant du lithium dans les Systèmes de propulsion à énergie chimique stockée (SCEPS), par ex., dans les torpilles navales et les leurres infrarouges (Koch, 2004).
Apparemment, ces applications du SF6, comme celles des fluides de transfert de chaleur PFC énumérées précédemment, sont généralement plus ou moins confinées mais la maintenance et les procédures de test produisent des émissions.
L’utilisation de SF6 pour insonoriser les propulseurs de torpilles a également été rapportée (NIST, 1997).
"De plus, du SF6 peut être émis comme produit dérivé du traitement du matériel nucléaire pour la production de combustibles et d'ogives nucléaires. Le SF6 est connu pour être émis à partir de la neutralisation du fluor en excès durant la production de combustible nucléaire pour des applications civiles (AREVA, 2005)."
http:// www.ipcc-nggip.iges.or.jp/ public/2006gl/french/pdf/ 3_Volume3/ V3_8_Ch8_Other_Product.pdf
"La dispersion de métaux electro-conducteur et hygroscopique dans l'atmosphère, surtout le baryum, se lie à un système intégré quil implique l'usage d'avions AWACS, de satellites en orbite géostationnaire et de radars VLF et ELF au sol. Les AWACS sont dotés, depuis 2003, merci à un contrat avec la société MITRE, d'appareillages électroniques sophistiqués qui permettent de reproduire le territoire en modélisation tridimensionnelle. Nous nous référons au Projet RFMP, un programme justement basé sur la connexion entre la diffusion de sels de baryum et des exigences liées spécifiques aux communications radars et satellitaires de dernière génération, aptes à l’analyse et cartographie électronique de régions entières aux fins stratégiques.
Le projet de la Marine militaire américaine RFMP, c'est-à-dire "Planificateur des fréquences radio de mission", est le nom du système donnée à un groupe de programmes informatiques. Un des sous-programme, dans le cadre d'un tel système, c'est le VRTPE qui permet d'observer le champ de bataille sur un écran dans une configuration tridimensionnelle. Le système RFMP dépend des satellites pour recevoir et traiter les images de la zone de combat, pour ensuite combiner avec l'image reprise au sol, reproduisant ainsi les représentations tridimensionnelles. Le système RFMP fonctionne de manière adéquate seulement au dessus des eaux et le long des cotes, mais pas sur les masses terrestres, parce que pour opérer au mieux le radar a besoin de conditions particulières atmosphériques. Les militaires ont résolu ce problème, en employant des escadrilles d'avions qui relâchent dans l'atmosphère un mélange de sels de baryum, de façon à créer un canal pour les fréquences radio. Ceci produit un milieu apte à la transmission des ondes radio pour le système RFMP/VRTPE."
http://www.youtube.com/ watch?v=3-dODR0Dzes
"Dans ses notifications de contrats datées de vendredi, le Pentagone a officiellement annoncé que MITRE Corporation allait pouvoir moderniser les quatre AWACS français (voir la notification ci-dessous). Un article de DefenseNews du 24 faisait état de difficultés, retards et hausse de la facture (5 millions de dollards). Le projet, qui date de 2010, avait été mis en stand by par le Pentagone en mai dernier.
Désormais, les travaux vont pouvoir commencer et selon le marché attribué, ils seront finis au 30 septembre 2013.
La notification mérite un peu de décryptage. Le contrat français (dans le cadre d'une Foreign Military Sales) est noyé dans une liste de pays qui vont bénéficier du soutien de MITRE. Cette société va donc, pour le compte de Boeing, se charger de la modification des systèmes des AWACS tricolores. Pour accéder à un document de mars dernier, rédigé par Boeing, et qui explique le rôle de MITRE, cliquer ici.
The MITRE Corp., Bedford, Mass. (FA8702-13-C-0001), is being awarded a $420,448,108.00 cost reimbursable contract for systems engineering and integration support. The location of the performance is Bedford, Mass. Work is expected to be completed by Sept. 30, 2013. The contracting activity is AFLCMC/PZE, Hanscom Air Force Base, Mass. Contract involves Foreign Military Sales to Saudi Arabia, France, Iraq, Korea, Afghanistan, Pakistan, Jordan, Taiwan, Columbia,Turkey, Australia, Kyrgz Republic, Sweden, Poland, Germany, Hungary, Greece, Singapore, United Arab Emirates, Morocco, Finland, United Kindom and Japan."
http:// lignesdedefense.blogs.ouest -france.fr/archive/2012/ 09/30/mitre.html
"52.223-3 Hazardous Material Identification and Material Safety Data (JAN 1997). This clause applies only if Seller delivers
hazardous material under this contract.
52.223-7 Notice of Radioactive Materials (JAN 1997). This clause applies only if this contract involves (i) radioactive material
requiring specific licensing under the regulations issued pursuant to the Atomic Energy Act of 1954, as amended, as set forth in Title 10
of the Code of Federal Regulations, in effect on the date of this contract, or (ii) other radioactive material not requiring specific licensing
in which the specific activity is greater than 0.002 microcuries per gram or the activity per item equals or exceeds 0.01 microcuries.
"Contracting Officer" shall mean Buyer. In the blank in paragraph (a), insert "60 days."
52.223-11 Ozone-Depleting Substances (JUN 1996).
52.223-13 Certification of Toxic Chemical Release Reporting (OCT 2000). Except for commercial items as defined in FAR Part 2,
this clause applies to competitive procurements expected to exceed $100,000 (including all options). If Seller is not subject to the Form
R filing and reporting requirements, Seller shall inform Buyer which exemption or exemptions in subparagraph (b)(2) of this clause
apply.
52.223-14 Toxic Chemical Release Reporting (excluding subparagraph (e)) (OCT 2000). This clause applies only if this contract
is not for commercial items as defined in FAR Part 2, was competitively awarded, and exceeds $100,000 (including all options)."
http:// lignesdedefense.blogs.ouest -france.fr/files/ mitre%20boeing.pdft
"Le SF6 est l'un des 6 types de gaz à effet de serre visés par le Protocole de Kyoto ainsi que dans la directive 2003/87/CE. Son potentiel de réchauffement global (PRG) est 22 800 fois supérieur à celui du CO2, ce qui en fait potentiellement le plus puissant gaz à effet de serre sur Terre. Cela signifie que chaque kilogramme de SF6 émis dans l’atmosphère a le même impact sur l’effet de serre global à long terme que 22 800 kilogrammes de CO2."
http://fr.wikipedia.org/ wiki/Hexafluorure_de_soufre
Lorsque l’avion s’élève, du SF6 est automatiquement libéré du système et rejeté dans l’atmosphère pour maintenir la différence de pression appropriée entre le système et l’air extérieur.
Lorsque l’avion descend, du SF6 est automatiquement chargé dans le système à partir d’un conteneur SF6 à bord. La plupart des émissions se produisent pendant le procédé d'équilibrage de pression lors de l’ascension mais des émissions issues de fuites du système peuvent aussi se produire pendant d'autres phases du vol ou au sol.
Les émissions annuelles par avion ont été estimées à 740 kg, alors que la charge de chaque système est environ de 13 kg.
On notera que les émissions réelles par avion sont fortement influencées par le nombre moyen de sorties (décollages) par avion par an. Des sorties plus fréquente augmenteront le taux d’émission en dessus de 740 kg/avion ; des sorties moins fréquentes abaisseront ce taux. Les taux de fuites pendant le vol ou pendant le temps au sol affecteront également le taux d’émission.
La méthode la plus précise pour estimer les émissions de SF6 issues des AWACS est de tracer la consommation de SF6 par les systèmes. Pour réaliser cela, les équations suivantes, similaires à la variante du niveau de l’utilité de la méthode de Niveau 3 pour l’équipement électrique, peuvent être utilisées : On notera que pour les AWACS, les acquisitions et déboursements de conteneurs SF6 seront probablement beaucoup plus importantes pour le résultat que les acquisitions et les retraits des systèmes d’exploitation
Il existe une grande variété d’applications militaires utilisant des PFC et du SF6. L'électronique militaire est censée être une application importante et grandissante de fluides de transfert de chaleur PFC qui sont appréciés pour leur stabilité et leurs propriétés diélectriques. Les fluides sont utilisés dans les radars au sol et aéroportés (klystrons), en avionique, systèmes de guidage de missiles, CME (contre-mesures électroniques), sonars, véhicules d’assaut amphibie, autres avions de surveillance, lasers, initiatives de défense stratégique (IDS) et avions furtifs.
Le SF6 est utilisé dans les systèmes radars au sol et aéroportés de haute performance, dans leurs conducteurs creux pour la transmission de pulsations d’énergie haute fréquence à haute tension à partir du klystron. Le SF6 peut également être utilisé comme oxydant du lithium dans les Systèmes de propulsion à énergie chimique stockée (SCEPS), par ex., dans les torpilles navales et les leurres infrarouges (Koch, 2004).
Apparemment, ces applications du SF6, comme celles des fluides de transfert de chaleur PFC énumérées précédemment, sont généralement plus ou moins confinées mais la maintenance et les procédures de test produisent des émissions.
L’utilisation de SF6 pour insonoriser les propulseurs de torpilles a également été rapportée (NIST, 1997).
"De plus, du SF6 peut être émis comme produit dérivé du traitement du matériel nucléaire pour la production de combustibles et d'ogives nucléaires. Le SF6 est connu pour être émis à partir de la neutralisation du fluor en excès durant la production de combustible nucléaire pour des applications civiles (AREVA, 2005)."
http://
"La dispersion de métaux electro-conducteur et hygroscopique dans l'atmosphère, surtout le baryum, se lie à un système intégré quil implique l'usage d'avions AWACS, de satellites en orbite géostationnaire et de radars VLF et ELF au sol. Les AWACS sont dotés, depuis 2003, merci à un contrat avec la société MITRE, d'appareillages électroniques sophistiqués qui permettent de reproduire le territoire en modélisation tridimensionnelle. Nous nous référons au Projet RFMP, un programme justement basé sur la connexion entre la diffusion de sels de baryum et des exigences liées spécifiques aux communications radars et satellitaires de dernière génération, aptes à l’analyse et cartographie électronique de régions entières aux fins stratégiques.
Le projet de la Marine militaire américaine RFMP, c'est-à-dire "Planificateur des fréquences radio de mission", est le nom du système donnée à un groupe de programmes informatiques. Un des sous-programme, dans le cadre d'un tel système, c'est le VRTPE qui permet d'observer le champ de bataille sur un écran dans une configuration tridimensionnelle. Le système RFMP dépend des satellites pour recevoir et traiter les images de la zone de combat, pour ensuite combiner avec l'image reprise au sol, reproduisant ainsi les représentations tridimensionnelles. Le système RFMP fonctionne de manière adéquate seulement au dessus des eaux et le long des cotes, mais pas sur les masses terrestres, parce que pour opérer au mieux le radar a besoin de conditions particulières atmosphériques. Les militaires ont résolu ce problème, en employant des escadrilles d'avions qui relâchent dans l'atmosphère un mélange de sels de baryum, de façon à créer un canal pour les fréquences radio. Ceci produit un milieu apte à la transmission des ondes radio pour le système RFMP/VRTPE."
http://www.youtube.com/
"Dans ses notifications de contrats datées de vendredi, le Pentagone a officiellement annoncé que MITRE Corporation allait pouvoir moderniser les quatre AWACS français (voir la notification ci-dessous). Un article de DefenseNews du 24 faisait état de difficultés, retards et hausse de la facture (5 millions de dollards). Le projet, qui date de 2010, avait été mis en stand by par le Pentagone en mai dernier.
Désormais, les travaux vont pouvoir commencer et selon le marché attribué, ils seront finis au 30 septembre 2013.
La notification mérite un peu de décryptage. Le contrat français (dans le cadre d'une Foreign Military Sales) est noyé dans une liste de pays qui vont bénéficier du soutien de MITRE. Cette société va donc, pour le compte de Boeing, se charger de la modification des systèmes des AWACS tricolores. Pour accéder à un document de mars dernier, rédigé par Boeing, et qui explique le rôle de MITRE, cliquer ici.
The MITRE Corp., Bedford, Mass. (FA8702-13-C-0001), is being awarded a $420,448,108.00 cost reimbursable contract for systems engineering and integration support. The location of the performance is Bedford, Mass. Work is expected to be completed by Sept. 30, 2013. The contracting activity is AFLCMC/PZE, Hanscom Air Force Base, Mass. Contract involves Foreign Military Sales to Saudi Arabia, France, Iraq, Korea, Afghanistan, Pakistan, Jordan, Taiwan, Columbia,Turkey, Australia, Kyrgz Republic, Sweden, Poland, Germany, Hungary, Greece, Singapore, United Arab Emirates, Morocco, Finland, United Kindom and Japan."
http://
"52.223-3 Hazardous Material Identification and Material Safety Data (JAN 1997). This clause applies only if Seller delivers
hazardous material under this contract.
52.223-7 Notice of Radioactive Materials (JAN 1997). This clause applies only if this contract involves (i) radioactive material
requiring specific licensing under the regulations issued pursuant to the Atomic Energy Act of 1954, as amended, as set forth in Title 10
of the Code of Federal Regulations, in effect on the date of this contract, or (ii) other radioactive material not requiring specific licensing
in which the specific activity is greater than 0.002 microcuries per gram or the activity per item equals or exceeds 0.01 microcuries.
"Contracting Officer" shall mean Buyer. In the blank in paragraph (a), insert "60 days."
52.223-11 Ozone-Depleting Substances (JUN 1996).
52.223-13 Certification of Toxic Chemical Release Reporting (OCT 2000). Except for commercial items as defined in FAR Part 2,
this clause applies to competitive procurements expected to exceed $100,000 (including all options). If Seller is not subject to the Form
R filing and reporting requirements, Seller shall inform Buyer which exemption or exemptions in subparagraph (b)(2) of this clause
apply.
52.223-14 Toxic Chemical Release Reporting (excluding subparagraph (e)) (OCT 2000). This clause applies only if this contract
is not for commercial items as defined in FAR Part 2, was competitively awarded, and exceeds $100,000 (including all options)."
http://
"Le SF6 est l'un des 6 types de gaz à effet de serre visés par le Protocole de Kyoto ainsi que dans la directive 2003/87/CE. Son potentiel de réchauffement global (PRG) est 22 800 fois supérieur à celui du CO2, ce qui en fait potentiellement le plus puissant gaz à effet de serre sur Terre. Cela signifie que chaque kilogramme de SF6 émis dans l’atmosphère a le même impact sur l’effet de serre global à long terme que 22 800 kilogrammes de CO2."
http://fr.wikipedia.org/
Ma réponse pour toi !
pour
moi chère ami israel est une fractal , oui comme tu dis j'ai une autre
lecture du mot israel que toi et que beaucoup d'autre ... sache juste
que je ne suis pas le seul a lire ce mot comme ça , puis je par contre
t'apporter une précision sur la vision
des chrétiens ? des pratiquants ... en fait pour eux israel ce sont les
chrétiens , le nouveau peuple élu , parce que les yéhudis sont le
peuple déicide ... c'est ainsi qu'ils se perçoivent les protestants
surtout , d'où la politique américaine , ils sont persoidé que les
yéhudis a la fin se convertiront aux christianisme ... en gros pour moi
le mot israel est une fractal exprimant beaucoup de chose ... et
néanmoins je crois aussi au nation , les yéhudis sont la nation J2 si tu
préfères , c'est la génétique , dis toi que nous sommes tous sur un
arbre et chaque catégorie est une branche de cet arbre ...et sur chaque
branche on trouve des connards et des gens de cœur et d'honneur
...c'est ça qui importe ne crois tu pas ? les J2 et les J1 sont une
famille issu des R1 , qui se sont séparés il y a 20 000 ans , grosso
modo , de nos jour les yéhudis séfarades sont J2 et les arabes sont J1
c'est si tu préfères la branche génétique sémite de l'humanité , je
n'invente rien c'est vraiment comme cela que l'on a classé les gens en
génigénitique ... et les kazars donc ont aussi leur marqueurs génétiques
et désolé mais on constante qu'une partie de la population de l'état
d'israel est J2 , descendant donc des yéhudis de l'antiquité , des
araméens si tu préfères , de ces hyksos qui ont envahis la terre de KHEM
... est ce que tu comprends ? imagine un état où l'élite est d'origine d’Europe de l'est et où la majorité de la population est belle et bien
J2 génétiquement , comme pris en otage eux même et manipuler par une
caste a part , qui possède tout .... si je m'y connais un peu en
géni~génétique c'est parce que j'ai une sœur ayant une maladie
génétique ... rien de bien sorcier ...
''Nuit Tzigane de l'horreur'' !
Il
y a 70 ans, dans la seule nuit du 2 au 3 août 1944, 2897 Tziganes
furent gazés à Auschwitz (il fallait faire de la place pour un convoi de
Juifs qui arrivait !)
N'oublions pas cette ''Nuit Tzigane de l'horreur'' !
N'oublions pas cette ''Nuit Tzigane de l'horreur'' !
Mais comment peut-on aujourd'hui supporter que sur l'emplacement du
Camp d'internement de Lety en République Tchèque, les autorités aient pu
laisser s'installer dans les années 70 une porcherie sur un lieu qui
devrait honorer la mémoire des Tziganes persécutés ici par le régime
nazi ?
Laisser les banques faire faillite. -Olafur Ragnar Grimsson
Laisser les banques faire faillite. -Olafur Ragnar Grimsson
Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l'économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l'innovation et la haute technologie
Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l'économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l'innovation et la haute technologie
vendredi 1 août 2014
Tous les fruits au même prix
Nouveau à Rouen: un magasin de fruits et légumes propose tous ses produits à 1,50 euros le kilo.
Vers une nouvelle guerre froide sur les mers ?
La tension est parfois très forte. Ce fut le cas ‘‘notamment entre mars et avril’’ raconte le commandant en second Canova.
http://www.franceinfo.fr/.../vers-une-nouvelle-guerre...
http://www.franceinfo.fr/.../vers-une-nouvelle-guerre...
Histoires Littorales fait escale dans la banlieue ouest de Londres, au commandement
maritime de l'OTAN. C'est le QG des forces navales en Europe. Les
militaires qui y travaillent doivent, depuis plusieurs mois faire face
au climat de tension qui règne notamment en raison du conflit en
Ukraine. Et si…
Médias francais : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie
-------les opposants à Assad ont rejeté catégoriquement cette demande !!
"nous sommes uniquement en guerre contre le régime Assad et non pas contre Israël!! "
cette réponse est loin d'étonner : depuis 2011, Israël soutient et appuie les terroristes takfiris et l'ASL contre la Syrie. .
Ceux qui Soutiennent ASL En syrie, DAACHE en IRAk, sont des traitres, qu'ils ne viennent pas aujourd'hui pleurer GAZA, vous êtes les alliés du diable satanique sioniste, stop mensonge et hypocrisie,,
source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/335171-hamas-appelle-à-l-aide-les-anti-assad,-leur-réponse
"nous sommes uniquement en guerre contre le régime Assad et non pas contre Israël!! "
cette réponse est loin d'étonner : depuis 2011, Israël soutient et appuie les terroristes takfiris et l'ASL contre la Syrie. .
Ceux qui Soutiennent ASL En syrie, DAACHE en IRAk, sont des traitres, qu'ils ne viennent pas aujourd'hui pleurer GAZA, vous êtes les alliés du diable satanique sioniste, stop mensonge et hypocrisie,,
source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/335171-hamas-appelle-à-l-aide-les-anti-assad,-leur-réponse
L'obésité programmée.
L'obésité programmée.
Vraisemblablement à cause de notre alimentation déficiente et d'un manque d'exercice, l'obésité est en hausse dans tous les pays industrialisés. Toutefois, comment expliquer l'augmentation de 70 % d'obésité chez les poupons au cours des 20 dernières années alors que ceux-ci ne peuvent même pas mastiquer et encore moins jogger? Selon une scientifique écossaise et une poignée d'autres chercheurs qui se rallient à sa thèse, la réponse se trouverait dans les produits chimiques qu'on ingère à notre insu.
Vraisemblablement à cause de notre alimentation déficiente et d'un manque d'exercice, l'obésité est en hausse dans tous les pays industrialisés. Toutefois, comment expliquer l'augmentation de 70 % d'obésité chez les poupons au cours des 20 dernières années alors que ceux-ci ne peuvent même pas mastiquer et encore moins jogger? Selon une scientifique écossaise et une poignée d'autres chercheurs qui se rallient à sa thèse, la réponse se trouverait dans les produits chimiques qu'on ingère à notre insu.
Google dépassent les attentes !
Forbes: les revenus du 2ème trimestre de Google dépassent les attentes !
Est-ce-que cela aura pour conséquence une hausse de l'action de Google ?
Pour investir dans Google : 1. Enregistrez-vous sur eToro 2. Vérifiez quel trader investit dans Google 3. Cliquez sur le bouton "COPIER" sur leur page de profil et c'est tout - Vous êtes à présent un investisseur dans Google Commencez MAINTENANT : http://etoro.tw/1ofSBJS
Est-ce-que cela aura pour conséquence une hausse de l'action de Google ?
Pour investir dans Google : 1. Enregistrez-vous sur eToro 2. Vérifiez quel trader investit dans Google 3. Cliquez sur le bouton "COPIER" sur leur page de profil et c'est tout - Vous êtes à présent un investisseur dans Google Commencez MAINTENANT : http://etoro.tw/1ofSBJS
Inscription à :
Articles (Atom)